Les résultats de l’Enquête EmployerOne 2018 sont arrivés!

EmployerOne Survey logo

 

 

 

 

 

En 2018, 324 employeurs locaux ont rempli l’enquête EmployerOne. Il a été demandé aux répondants provenant de la Région économique de London (Comté d’Elgin, Comté de Middlesex, Comté d’Oxford et la ville de London et la Ville de St. Thomas) de fournir de l’information sur leur main-d’œuvre. 

L'enquête EmployerOne est une enquête exhaustive dont les répondants sont les employeurs locaux. Elle se focalise sur le côté de la demande du marché du travail de la région de London. Elle a été conçue pour collecter de l’information annuellement sur les divers enjeux en lien avec les ressources humaines : roulement du personnel, postes difficiles à combler, difficulté à recruter, la pénurie des compétences actuelle et à venir, afin que le Conseil local de planification en matière d’emploi et la communauté puissent remédier aux besoins de nos employeurs locaux. 

 

Les principales conclusions de l’enquête 2018 

  • 81% des répondants ont dit qu’ils ont embauché en 2017, 69% des répondants planifient d’embaucher en 2018 et 42% des embauches sont directement corrélées aux plans d’expansion. 
  • Les principales embauches en 2017 incluaient : des professions à temps plein et à temps partiel dans le secteur manufacturier, les professions dans le secteur des ventes et des services. 38% disent qu’ils ont embauché un jeune, 27% ont embauché quelqu’un qui a plus de 55 ans, et 20% ont embauché une minorité visible (voir les diapos 7/8 pour voir les titres d’emploi spécifiques)
  • Les postes difficiles à combler en 2017 incluaient : aides de corps de métier, manœuvres en construction, métiers spécialisés dans le secteur de l’industrie, et préposés au service (voir la diapo 10 pour voir une liste plus exhaustive des professions) 
  • Les principales embauches prévues incluent : les emplois saisonniers et à temps plein dans les ventes et les services, les emplois dans le secteur manufacturier et les emplois à contrat dans les métiers spécialisés (voir la diapo 14 pour en apprendre plus sur les embauches prévues)
  • Les 3 méthodes de recrutement les plus utilisées incluent : les contacts personnels, les tableaux d’affichage des offres d’emploi en ligne, et les sites internet des entreprises. Voir la diapo 12 pour en apprendre davantage à ce sujet. 
  • 73% des entreprises participantes jugent la disponibilité des travailleurs qualifiés dans la région de London excellente ou bonne
  • Les employeurs valorisent, chez les employés, l’éthique au travail, la motivation personnelle, et les compétences interpersonnelles/leur capacité à travailler en équipe (voir la diapo 9 pour en apprendre plus sur le classement de toutes les compétences)
  • 80% des entreprises participantes ont offert des formations et des opportunités de développement professionnel à leurs employés. 

Cliquez ici pour télécharger la présentation PDF qui présente les résultats de l’enquête EmployerOne.